Clair obscur


Je suis Nicomède Pale, de la famille Pale qui fait partie du Conseil des 12, aristocrates et dirigeants de la Lune Eternelle. J’ai fait mes études dans l’Université Boisguéhenne*1, de la Capitale et obtenu mon doctorat avec pour spécialité les interstices*2.

Au sortir de l’université, j’en ai profité pour monter une société d’immobilier, dans le but de proposer à de riches clients les meilleurs interstices, afin d’y domicilier leurs usines et la terrible pollution qui en résulte.

Mon secret, est que ces merveilleux interstices sont mon oeuvre, dans un but lucratif, pour un projet tout personnel… En effet, je souhaite financer un groupe anarchiste, et mettre un terme à cette folie : les Lyérains*3.

Cependant, et malgré les griefs que j’ai contre ma famille, il m’est impossible de mettre fin à leurs psychés alors qu’ils sont devenus de véritables monstres insensibles et indifférents au sort de l’extérieur, surtout mon père…

Mon père, Anthelme Pale, est ce grand savant qui réussit à découvrir l’énergie paradoxale. Il a donc présenté ces extraordinaires propriétés et il est surtout parvenu à stabiliser ce fabuleux noyau autour duquel est construit la Lune de Métal.

En outre, il est à l’origine d’un projet sans précédent qu’il a appelé les Jardins (ou la Serre). Assurément, c’est lui qui est à l’origine de l’extraordinaire collection d’espèces, d’êtres, de créatures, de plantes, de planètes, et d’étoiles… qui font la renommée de cet endroit !

Dans ces jardins, il souhaitait préserver et étudier les extraordinaires beautés de la nature et recherchait par dessus tout à comprendre les secrets de l’univers, l’existence d’une origine, d’une loi.

Mais depuis lors, ce projet s’est transformé en un énorme laboratoire qui, malheureusement, sert d’exutoire à des psychopathes aux moeurs perverses.

J’ai fabriqué un interstice au lieu de nos origines : la terre. Ma fortune m’a permis discrètement de parvenir à mes fins et de démontrer que notre quête d’absolu était vaine sans ce qui constitue le socle de l’humanité : les émotions.

Parfois, lorsque mon esprit est au repos, j’entends mes voix intérieures… L’interstice nous influence ! Les voix… Lyeur et Ouhmra, la clarté et l’ombre résonnent en nous.

Les aliénistes pensent que nous assistons à l’éveil de notre conscience trop longtemps assouvie par les aristocrates, leurs mentalistes et la science toute puissante !

*1 Boisguéhenne, Assyon de son prénom, est le savant ayant mis au point le système de défense que l’on appel communément la Brume…

*2 Interstices : ce sont des espaces « vides » entre deux ou plusieurs réalités.

*3 Groupe de dissidents.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s