OMBRES


C’est la traduction d’un jeu, à la base pour enfants, mais il fonctionne très bien pour les adultes également, et notamment pour faire découvrir le Narratif partagé.

Le sujet en est simple : « vous vous êtes endormi quelque part dans une maison et vous êtes soudain réveillé par un bruit (étrange ou pas) et commence alors vos aventures… »

Le personnage c’est vous, vous devez vous dessiner et il existe une part d’ombre qui vous cause de nombreux ennuis que vous serez aussi amené à représenter (sur une feuille libre).

La mécanique est simple, une action = le jet de deux dés de couleur différentes, mais comportant le même nombre de faces (peu importe le nombre), suivant la nature du dé (Bienveillant ou « Ombresque »), l’action a une issue favorable ou défavorable à votre personnage et c’est à vous qu’il revient de décrire ce qui arrive (et non pas à un Narrateur principal, d’ou le « partagé » dans Narration partagée, je devrai peut être employer « collaborative » d’ailleur…). Il existe des jetons que les autres joueurs ou participants peuvent utiliser afin de modifier l’issue de votre récit.

Bon jeu à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s