Partie une – Le matériel ou Ce qu’il vous faut


Les dés

Les dés utilisés dans cu6e.Z sont uniquement des dés à 6 faces. Les dés utilisés dans les jeux de société, (ceux à constellation). Il est recommandé d’avoir deux dés d’aspect ou de couleur différents afin de représenter les qualités de résultats. Cependant, ce n’est pas une obligation pour les joueurs. Seul le Narrateur a besoin de deux dés d’aspect ou de couleur différents pour un usage particulier que nous développerons plus loin dans le texte.

De l’imagination & du bon sens ( et une feuille et un crayon…)

Dans cu6e.Z, ce qui constitue l’essentiel du jeu c’est l’imagination, la création d’une histoire relatant les actions d’éclat des personnages qui entrerons dans les mythes, légendes ou contes de la culture imaginaire dont ils font partie, mais pas uniquement. C’est également  les joueurs, dont un en particulier : le Narrateur. Les joueurs incarnent leur personnage(s) tandis que le Narrateur créé non seulement le ou les décors, mais invente les histoires et interprète les personnages que les héros rencontrent.  Les joueurs ne sont pas en reste, ils doivent par les actions de leur personnage faire évoluer l’histoire, la façonner de telle manière qu’elle devienne inoubliable.

Pour le reste du matériel dont vous aurez besoin, une feuille de papier et un crayon suffiront. Eventuellement, des copies de la Feuille de Personnage afin de tenir à jour les informations concernant votre avatar. Néanmoins, si vous ne disposez pas de copie de cette feuille, ce n’est pas grave, vous pouvez noter les principales informations sur une feuille «volante» (veillez à ne pas la perdre !).

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s