Partie trois – Dramatis Personae


Le concept

Ce point constitue la charpente du personnage. Par contre, dans cette version allégée des règles, vous n’aurez pas à déterminer chacune des valeurs, mais uniquement celle dont l’occupation dépend (lorsque dans la description de l’occupation vous avez un choix). Ainsi vous considérerez les autres aspects à une valeur moyenne.

Les quatre aspects du concept sont :

Essence

Cet aspect mesure la présence, le magnétisme, l’empathie et le charisme d’un personnage. C’est également l’énergie primaire, la manifestation de tout ce qui est possible, «l’étincèle de Dieu». Cet aspect englobe l’énergie, le pouvoir, la «magie», ou plus globalement la Mosaïque (des possibles).

Esprit

Cet aspect mesure la vivacité d’esprit, la répartie, la capacité d’apprentissage, la mémoire et la volonté d’un personnage. Cet aspect indique le niveau d’éducation du personnage. C’est une manifestation de la pensée. C’est aussi l’intelligence.

Forme

Cet aspect mesure les réflexes, l’équilibre, la coordination, l’agilité, la dextérité. Sous cet aspect sont également inclus : la créativité, l’inventivité, la perception, l’intuition, la sensibilité, les talents artistiques d’un personnage. Cet aspect permet de mesurer le mouvement que le personnage peut faire lors d’une séquence d’action. C’est une manifestation du verbe & de l’inspiration («le souffle de Dieu»).

Matière

Cet Attribut mesure à la fois la force, l’endurance, la constitution et la résistance d’un personnage. C’est une manifestation de l’action.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s